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La Boîte à outils de la création d'entreprise

Vous trouverez dans cet espace quelques outils pratiques qui faciliteront vos démarches de création, de reprise ou de développement d'entreprise.




CREASOMME

CreaSomme_Dossier Guide


CréaSomme, un outil pédagogique et opérationnel pour vous aider à formaliser, avec votre conseiller, votre projet d'entreprise.


Initiative Somme et le Conseil Régional de l'Ordre des Experts-comptables Picardie-Ardennes se sont associés pour développer cet outil au service du créateur d'entreprise pour une approche de la création d'entreprise réussie, il s'ouvre désormais sur une dimension régionale.

L'outil Créasomme est fonctionnel pour le montage de son plan d'affaires. Il appréhende le projet de création ou de reprise d'entreprise dans sa globalité par une approche méthodique et pédagogique sur les aspects commerciaux, juridiques et financiers.


Véritable trame de réflexion, il permet au porteur de projet, au travers de multiples questions, de valider ses hypothèses de fonctionnement : questionnement sur son projet personnel, étude de marché, réalisation du chiffrage prévisionnel.


Une fois Créasomme finalisé, le porteur de projet dispose d'un véritable dossier de référence pour solliciter les demandes de financement : aides bancaires, aides publiques.


Voici la nouvelle version PDF Modifiable : Télécharger CREASOMME


Si vous souhaitez recevoir la version Papier, contactez nous au 03.22.22.30.63



L'APCE

l'Agence pour la création d'entreprises intervient dans le processus d'aide à la création, à la transmission et au développement des entreprises :

  • à la manière d'une agence d'informations au travers de son portail internet, de ses publications et de fiches pratiques, elle assure la triple mission de promouvoir l'esprit d'initiative, d'informer sur les mesures prises en faveur de la création-transmission d'entreprises et sur les dispositifs en place aux niveaux national et local, et d'orienter les entrepreneurs dans leurs démarches,
  • en support technique des réseaux d'accompagnement et des collectivités territoriales pour leur apporter la formation et les outils d'une action de terrain de qualité,
  • pour suivre l'évolution du processus de création d'entreprises, réaliser des études statistiques et des notes de conjoncture par secteur d'activité et bassin d'emplois, qualifier les attentes et les besoins en matière d'accompagnement,
  • en réalisant toute mission ou étude et en donnant tout avis demandé par les pouvoirs publics, dans un cadre conventionnel.

http://www.apce.com



Etude de marché "ODIL"

Un outil pour réaliser votre étude de marché.

Outil d'aide au diagnostic d'implantation locale


http://creation-entreprise.insee.fr/



Sémaphore

Un outil pour connaître les aides qui correspondent à votre projet.

Un outil développé par le réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie. 

Cette base recense de façon exhaustive l'ensemble des dispositifs d'appui (fiscaux, sociaux, bourses,...) destiné à la création, au développement, à la reprise d'entreprise.

L'entrée des critères de recherche vous permettra de faire une première approche des dispositifs qui vous concernent.






Les aides aux entreprises, un site pour toute l'information

Une adresse internet sur les mises à jour des dispositifs pour le département de la Somme, création/ Reprise d'entreprises : Logo les-aides.fr


les-aides.fr 



Simulations et calculs de crédits

Vous trouverez tous les outils de calculs et de simulations de prêts des banques. 


http://www.calculatricecredit.com/



Simulations du calcul des charges sociales des salariés

Un outil de simulation de calcul des charges sociales des salariés


https://www.calcul.urssaf.fr/simuldebut.htm

Utilisez Internet Explorer pour utiliser cet outil.


Des solutions d'accueil téléphonique externalisé et de secrétariat téléphonique

Le Centre d'Affaires Métropole, dispose d'une cellule de télé-secrétariat spécialisée et un secrétariat téléphonique médical personnalisé.

  • Accueil téléphonique externalisé

Sans accueil téléphonique performant, difficile d'exister pour une société. Déléguer son accueil téléphonique, c'est facile, efficace et très économique,vous donnerez une nouvelle visibilité à votre entreprise et vous offrirez à vos clients un accueil téléphonique.


Pour qui :
Toute entreprise ou organisme désirant :
• Externaliser intégralement son accueil téléphonique en préservant le transfert de communication vers une personne ou un service.
• Filtrer les appels improductifs de ceux qui sont réellement utiles ou importants.
• Transformer en valeur ajoutée la charge et les contraintes de son accueil téléphonique.
• Disposer d'un numéro dédié à une opération particulière, de veille, de diffusion d'informations.

Professions libérales (huissiers, avocats, notaires, experts...) : se libérer et libérer son personnel du stress des appels entrants, pour traiter sereinement les priorités.
Artisans : se consacrer à son savoir-faire et ordonner les priorités en maintenant un contact avec ses clients sans traiter leurs attentes sur les chantiers ou en déplacement.
PME/PMI : offrir à ses clients plus de 60 heures hebdomadaires à son accueil téléphonique, 52 semaines par an, périodes de congés comprises...


  • Secrétariat téléphonique médical

Secretél est la solution de secrétariat téléphonique médical personnalisé qui répondra à votre attente : personnel qualifié, équipements de communication et moyens techniques performants...

Limitez vos charges !

Déléguez votre téléphone et la gestion des rendez-vous. De nombreux médecins indépendants, cabinets médicaux ou professions médicales ont déjà fait le choix, qu'il s'agisse d'une ligne simple ou d'un standard multi-lignes dans le respect du secret professionnel.

Pour qui :
• Médecins généralistes ou spécialistes : pour être plus disponible en consultation et pour les appels d'urgences.
• Cabinets médicaux multi-spécialités : pour que l'hôtesse d'accueil soit disponible pour les patients et le traitement administratif des dossiers, le secrétariat dactylographique.
• Toute profession médicale : en période de congés, d'absence de personnel, de surcharge de travail ou simplement afin d'étendre la couverture horaire de réponse téléphonique pour l'accueil des patients.



Le Centre d'Affaires Métropole  est présent à Amiens sur deux sites, en centre-ville et sur le pôle Jules Verne :

  • Pôle Jules Verne Imm. Grand Large • 5 rue des Indes Noires • 80440 Boves • Tél. : 03 22 71 66 66 • Fax : 03 22 71 66 67
  • Centre Ville 72 rue des Jacobins • 80000 Amiens • Tél. : 03 22 71 85 00 • Fax : 03 22 71 85 01

E-mail: centre.affaires.metropole@ndh.fr


Site : http://www.centre-affaires-metropole.fr/



 

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